Si vous souhaitez vous marier à Saint-Arey ? La célébration du mariage est possible si les conditions légales du mariage son réunies et si :
-
- l’un des futurs époux a son domicile ou sa résidence établi depuis plus d’un mois à Saint-Arey
- l’un des parents (père ou mère) des futurs époux a son domicile ou sa résidence à Saint-Arey, il peut s’agir de la résidence principale ou secondaire d’un des parents.
Vous devez retirer un dossier auprès de la mairie.
Pièces à fournir :
Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes :
-
- Original et photocopie de la pièce d’identité
- Justificatif de domicile ou de résidence (facture d’eau, d’électricité ou de gaz, avis d’imposition, justificatif de taxe d’habitation…)
- Informations sur les témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile, copie de leur titre d’identité)
-
- Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation)
- Si le service qui délivre l’acte est français, il doit être de 3 mois maximum ,
- Si le service qui délivre l’acte est étranger, il doit être de 6 mois maximum. Cette condition de délai ne s’applique pas si le système du pays ne prévoit pas la mise à jour des actes.
- Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation)
Si l’un des futurs époux est sous tutelle ou curatelle, il faut fournir le justificatif de l’information de la personne chargée de la mesure de protection.
Suivant les cas, d’autres pièces peuvent être demandée. Voir ici.
Délais
Le jour de la célébration du mariage est fixé en accord avec la mairie et les futurs époux, sous réserve que le dossier de mariage soit complet et actualisé. Le mariage ne peut pas être célébré avant le 10e jour qui suit la publication des bans.
Pour en savoir plus, voir le site du Service-Public