Carte d’identité

INFO : Les cartes d’identité délivrées entre 2004 et 2013 restent valides 5 ans après la date d’expiration.

Pour renouveler votre carte d’identité vous devez vous rendre dans une mairie équipée d’une station d’enregistrement. Les mairies équipées autour de chez nous sont :

La mairie de La Mure,
Place de la Liberté, 38350 La Mure,
Téléphone : 04 76 81 50 60
La mairie de Mens,
10 Place de la Mairie, 38710 Mens,
Téléphone :  04 76 34 61 21

D’autres mairies plus éloignées, sont équipées de cette station, vous pouvez les retrouver ici.

N’hésitez pas à appeler avant de vous y rendre, car certaines mairies exigent que le dépôt de dossier se fasse uniquement sur rendez-vous.

Vous pouvez effectuer une  pré-demande en ligne, mais vous devrez vous rendre tout de même en mairie pour finaliser votre dossier.

Constituer votre dossier en prenant soin de joindre tous les justificatifs demandés et en vérifiant votre adresse. Vous trouverez la liste des pièces à fournir ici.

N’oubliez pas le timbre fiscal obligatoire en cas de perte ou vol. vous pouvez le récupérer à l’adresse https://timbres.impots.gouv.fr/

Pensez à amener les pièces suivantes lors de votre rendez-vous en mairie :
– Votre ancienne carte d’identité en cas de renouvellement
– Une photo d’identité récente et conforme aux normes
– Tous les justificatifs demandés
– Votre numéro de pré-demande si vous avez fait cette démarche en ligne (facultatif)

Rappel : La carte d’identité est valide pendant 15 ans pour les adultes et 1à ans pour les enfants