Passeport

Pour renouveler votre passeport vous devez vous rendre dans une mairie équipée d’une station d’enregistrement. Les mairies équipées autour de chez nous sont :

La mairie de La Mure,
Place de la Liberté, 38350 La Mure,
Téléphone : 04 76 81 50 60
La mairie de Mens,
10 Place de la Mairie, 38710 Mens,
Téléphone :  04 76 34 61 21

D’autres mairies plus éloignées, sont équipées de cette station, vous pouvez les retrouver ici.

N’hésitez pas à appeler avant de vous y rendre, car certaines mairies exigent que le dépôt de dossier se fasse uniquement sur rendez-vous.

A La Mure à compter du 11 mai et jusqu’au 20 juin, Les rendez-vous pour demande de titre auront lieu uniquement les après-midi et les nouveaux titres seront remis sur rendez-vous uniquement le matin.

  • lundi : de 14 à 16h
  • mardi : de 14h à 16h
  • mercredi : de 14h à 17h

Vous pouvez effectuer une  pré-demande en ligne, mais vous devrez vous rendre tout de même en mairie pour finaliser votre dossier.

Constituer votre dossier en prenant soin de joindre tous les justificatifs demandés et en vérifiant votre adresse. Vous trouverez la liste des pièces à fournir ici.

N’oubliez pas le timbre fiscal obligatoire, vous pouvez le récupérer à l’adresse https://timbres.impots.gouv.fr/

Pensez à amener les pièces suivantes lors de votre rendez-vous en mairie :
– Votre ancien passeport en cas de renouvellement
– Votre carte d’identité si votre passeport est périmé de plus de 2 ans
– Une photo d’identité récente et conforme aux normes
– Tous les justificatifs demandés
– Votre numéro de pré-demande si vous avez fait cette démarche en ligne (facultatif)